Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Découvrons la Bulgarie

Journal de notre notre trip à Bucarest et en Bulgarie. Venez découvrir la Bulgarie avec nous.

L'ascension vers le monastère de Rila

Nous nous rendons aujourd'hui vers le monastère de Rila. Après 2h d'autoroute très agréables et sans aucun péage, il est temps de commencer notre ascension de 1h30 depuis la ville de Rila vers le célèbre monastère du pays.

Cette route est actuellement en très grande rénovation car vous pourrez y croiser de nombreux chantiers.

Une fois sur place et après avoir difficilement trouvé notre hôtel, il est temps de s'octroyer un petit goûter au bord d'un cour d'eau en contrebas de l'édifice. L'eau y est glacée!

Aux alentours du monastère que nous visiterons demain, de nombreux sentiers sont présents permettant de découvrir la faune et la flore locale dans un cadre sublime.

L'hôtel sélectionné est très rustique et il est également possible de réserver une chambre dans le monastère. En ce qui concerne les restaurants ils se font rares.

Toujours en quête d'authenticité nous commandons des produits locaux. Quelle surprise en découvrant que le rakia est en fait un digestif et le aïran (ajran) une boisson à base de yaourt et d'eau. Nous nous rabattons donc vers la kavarma un plat consistant, sorte de ragoût de viande délicieux!

L'ascension vers le monastère de Rila
L'ascension vers le monastère de Rila
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ça me donne envie de manger le Kavarma encore une fois ! J’ai cherché la recette en ligne la dernière fois. J’ai essayé de le cuisiner, mais ça n’avait pas le même goût. :(
Répondre