Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Découvrons la Bulgarie

Journal de notre notre trip à Bucarest et en Bulgarie. Venez découvrir la Bulgarie avec nous.

Visite du monastère de Rila

Prêts à visiter le célèbre monastère de Rila, nous pénétrons, avec la tenue de rigueur, par l'une des deux majestueuses portes.

L'architecture que nous offre cet édifice est somptueuse, et vous avez vraiment l'impression de rentrer dans un lieu unique. Les montagnes en arrière plan donnent un cadre magnifique. L'endroit est très entretenu et restauré ce qui lui donne un très bel éclat! Vous pourrez régulièrement y croiser des religieux en tenue noire typique.

Notre visite commence par l'église qui se situe au centre du monastère. Une fois la porte franchie on se trouve dans un lieu sans équivalent, l'intérieur est à la fois apaisant et impressionnant de richesses.

L'ascension de la tour Hrélio, sans grand intérêt, ne vous donnera pas un superbe panorama. Vous pourrez ensuite découvrir le musée ethnologique et religieux ,tous deux en langue Bulgare.

Clin d'œil, une poste est présente sur les lieux pour ceux qui aimeraient envoyer un petit courrier Ainsi que quelques magasins de souvenirs.

Il est désormais temps de partir pour la capitale. Si vous en possédez le temps, perdez-vous dans les chemins poussiéreux et très accidentés de la campagne. Vous aurez peut-être la chance de croiser des paysans et leurs charettes tout droit venus d'un autre temps.

Après quelques kilomètres et une fois entrés sur l'autoroute, le contraste est saisissant. Mais une fois à Sofia, nous découvrons qu'il subsiste encore des paysans et leurs charettes au milieu de la circulation urbaine.

À notre arrivée et au détour d'une rue, hasard des cultures, nous faisons l'agréable rencontre d'un irakien et ses délicieuses pâtisseries orientales.

Pour finir la soirée, rien de telle qu'une petite balade nocturne dans Sofia et un petit restaurant en terrasse.

Visite du monastère de Rila
Visite du monastère de Rila
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Personnellement, je trouve que c’est le plus beau monastère que j’ai vu de toute ma vie ! Vous avez raison : son entretien continu rend le lieu extrêmement somptueux !
Répondre